Pub

Deux ans, 50 personnes et 4 millions d’euros de budget. C’est long, cher, mais Cartier a juste réalisé la plus belle pub de ces derniers mois pour retracer l’Odyssée de la marque depuis 1847 en utilisant la panthère, son animal emblématique. Une pub qui attire les critiques : trop longue, trop chère, clinquante…A vous de vous faire un avis.


Plus trivial je vous recommande la présentation de Vanksen sur Pinterest et la gestion de la e-reputation. Une présentation sobre, mais avec deux petits trucs pour utiliser avec pertinence ce nouveau lieu d’engagement.

E-réputation et pinterest

View more presentations from Audrey Fleury

Si Pinterest est devenu votre seconde maison, le site Ballajack recense une palette d’outils pour vous aider à affiner votre présence sur ce site.

Si tout le monde parle de Pinterest, il ne faut pas non plus oublier Nuji qui apporte aussi un trafic considérable aux sites de ecommerce comme l’explique le site e-consultancy

Nuji from Nuji on Vimeo.

A lire aussi l’étude de médiamétrie sur les usages des 40 millions d’internautes français passés au crible de Médiamétrie et Hotspot où l’on apprend que les deux tiers des français se connectent chaque jour et qu’ils passent 1/5ème de leur temps de navigation sur les réseaux sociaux.

Les médias sociaux ont aussi une limite pour l’exercice du marketing et n’en sont qu’une des briques. Elles sont recensées dans cet article de Forbes
qui rappelle les différentes composantes du marketing online et les technologies associées.

Pratiques

Extraire et sauvegarder ses résultats de recherche Twitter dans un classeur Google Spreadsheet. Il y a une technique pour ça. Elle est expliquée ici.

L’e-mail reste le premier vecteur de promotion et de lien avec les clients. Le toujours très pertinent Jeff Bullas nous donne 10 conseils pour intégrer les médias sociaux dans sa campagne e-mail.

Les outils d’écoute des réseaux et médias sociaux font florès et évoluent en permanence. Ce wiki fait le point sur les plateformes et outils les plus utiles. A consulter sans modération ainsi que cette infographie sur Pinterest consacrée à ces outils et leur utilisation.

Je n’oublie pas mes amis journalistes et leur recommande très vivement ce compte rendu du South by South west aka SXSW , lieu des nouvelles tendances du journalisme online.

Retrouvez toutes ces infos et plein d’autres sur mon Scoop -IT dédié aux réseaux sociaux

Pour être au courant des nouveaux billets, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir les nouvelles actu de ce blog. (col de droite).

Laisser un commentaire